Le Hip-Hop est un mouvement culturel et artistique né à New York, dans le bronx au début des années 1970. La culture Hip-Hop se caractérise par plusieurs disciplines: le rap ou MCing (chant), le DJing (musique), le B-boying (danse), le graffiti (dessin). Au travers de ses disciplines cette culture invite au dépassement de soi, au respect d’autrui et permet de rassembler.

La danse Hip-Hop se développe en plusieurs styles où l’on peut évoluer debout ou au sol, tels que la hype, le locking, le popping, le breakdance, le smurff, la new style, la house dance, etc. Venez découvrir les bases de ces différents styles de danse et plus particulièrement le Breakdance, le terme correct étant pour parler de cette danse est le B-boying dont les danseurs sont appelés breakers ou B-boys (B-girls pour les danseuses), le B signifiant break.

Intervenant

Valentin Annezo.

Planning – Saison 2021/22

HoraireNiveauA partir du :LieuPrix/an
Samedi

9h00 – 10h00

Enfants

5 – 7 ans

Du samedi 11 septembre au samedi 18 décembre 2021Complexe Sportif

Jean-Louis BertrandSalle de danse

75 € pour 4 mois

détails

Samedi

12h00 – 13h00

Enfants


+ 8 ans

Samedi 11 septembre 2021Complexe Sportif

Jean-Louis BertrandSalle Combat 2

175 € l’année

détails

Tenue

Des chaussures à semelle blanche vous seront demandé pour éviter de marquer le sol. Sinon le stage se déroulera pieds nus ou en chaussettes. Venez dans des habits dans lesquels vous êtes à l’aise et confortables. Pour éviter de potentielles douleurs, vous pouvez emmener des genouillères / coudières en mousse et un bonnet.

Questions et Informations complémentaires

Pour toute autres renseignements, adressez-vous à Valentin par mail via le formulaire de contact ou bien par téléphone au 07 63 73 96 22.